Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Cote d'ivoire : la LIGES, CES et FESCI membres d'AGIR

Mobilisons nous pour sauver l’école Ivoirienne

Ce matin de 10 heures à 11 heures 30 s'est tenu une réunion des responsables de l'Alliance de Groupement Ivoirien pour la République (AGIR).

À cette réunion, les responsables de, la LIGES, CES et FESCI membres d'AGIR, on fait le compte-rendu du mot d'ordre de grève lancé par les responsables de ses structures estudiantines.

Assa Etienne Secrétaire général de la LIGES prenant la parole, a fait savoir que le mot d'ordre a été suivi à 70 % dans tout le pays.

Il a aussi relevé le fait que le pouvoir à arrêté plusieurs étudiants et élèves pendant qu'ils revendiquaient, qui se trouvent en ce moment à la Maca.

Il faut signaler que les motifs de cette grève lancée par les étudiants est :

L'augmentation de la scolarité, la suppression du repêchage au BAC et au BTS, le refus du pouvoir de rendre aux étudiants les cités Universitaire habité par les FRCI depuis près de 4 ans, etc.

Au vu de tout cela, l'Alliance de Groupement Ivoirien pour la République (AGIR) conclure que le pouvoir est incapable de régler le problème des élèves et étudiants qui pedure depuis 4 ans.

L'alliance invite tous les parents d'élèves, les transporteurs, les commerçants, les fonctionnaires, et tous les ivoiriens à faire bloc derrière nos enfants dans ce rude combat contre ceux qui veulent les museler.

L'alliance félicite et encourage les étudiants à maintenir la pression jusqu'à ce que leur revendication soit prise en compte.

Très bientôt l'Alliance de Groupement Ivoirien pour la République (AGIR) animera une conférence de presse pour la conduite à tenir.

OVAJAB

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article