Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

MOKOKO , chevalier de la Démocratie Congolaise!

MOKOKO , chevalier de la Démocratie Congolaise!

Tout ceux qui savent decoder les lois métaphysiques de la nature comprendront qu'il y'a une logique en toute chose, et que rien n'arrive par hasard.

En 1992, Mokoko s'est retrouvé au coeur du jeu politique de son pays , à un moment historique, car c'était la première fois que le Congo empruntait la voie de la démocratie, le général avait fait preuve à cet époque de patriotisme, à la tête de l'armée congolaise il avait permis la tenue de la conférence nationale qui avait conduit le Congo à la démocratie.

Malheureusement en 1997 , aidé par Jacques Chirac, sassou nguesso a reconquis le pouvoir et a mis le Congo en coupe réglée où seule sa famille son clan et lui s'enrichissent au détriment du peuple. Le rêve démocratique qui avait pris forme en 1992 était étouffé.

Après une transition de 5 ans et 2 mandats de 7 ans que les congolais ont concédé de guerre lasse à sassou, ils n'en veulent plus, surtout la jeunesse qui a soif de justice et de liberté ne veut plus de sassou . c'est alors que le destin rappelle le général Mokoko au chevet du Congo.

En 1992 , il était le protecteur de la démocratie congolaise, cette fois il en sera l'incarnation. L' homme Mokoko est prêt pour cet ultime combat , d'ou sa détermination à s'accrocher et ne rien lâcher , il est prêt à tout endurer pour la liberté des congolais, et l'accès à la démocratie du peuple congolais. il l'a dit ! " je ne reconnaitrai jamais le hold up électoral de sassou et s'ils veulent me tuer , qu'ils fassent! " La détermination chevaleresque de Mokoko le place au firmament de la lutte pour la démocratie congolaise, d'ou sa quintessence rejailli en écho dans la conscience des congolais et des congolaises en les invitant à ne pas se laisser faire, le peuple congolais démocrate doit faire preuve de courage et doit résister comme le fait le général Mokoko, le peuple congolais doit se soulever pour revendiquer sa victoire. La libération du Congo et du général Mokoko ne sera possible que si les congolais prennent conscience et se battent pour la libération de leur pays. Vive Mokoko, Vive le Congo.

Elie Smith

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article